tuto "cahier à spirale"

Publié le par tamponsetcie.over-blog.com

Bonjour à toutes,

 

aujourd'hui, un exemple en images du service que peut vous rendre

la perforatrice "cahier à spirale ":

 

119872L redimensionner

 

que vous pouvez avoir, comme moi, avec cet ancien design

mais qui ne change rien à la perforation des trous:

 

tuto-perfo-cahier-a-spirales 0375 redimensionner

 

 

Elle est en effet très pratique lorsque vous avez des albums/carnets/livres à recouvrir,

je veux parler de ce genre de support, souvent en kraft:

 

4548718550166.jpg

 Voici comment je procède:

 

1) je commence par perforer le papier qui va venir recouvrir la couverture de l'album:

à savoir que les espaces entre les trous de la perforatrice correspondent

à ceux des spirales de ce genre d'album 

 DSC07783 redimensionner

 

 

2) j'intercale ensuite mon papier ainsi perforé, au dessus de la couverture,

dans la spirale du carnet, sans colle:

 

DSC07786 redimensionner

 

3) je laisse de côté le papier et j'encolle (ici avec du double-face) ma couverture;

dans les endroits moins accessibles comme les espaces entre les spirales,

j'ajoute également de la colle liquide afin que mon papier soit bien collé partout

et ne fasse qu'un avec la couverture de l'album:

  

DSC07788 redimensionner

 

4) je viens ensuite rabattre le papier sur la couverture en prenant bien soin de tout placer et coller bord à bord;

pour les espaces entre les spirales, je me suis armée d'un pique à brochettes en bois

que j'ai passé dans l'arrondi des spirales pour bien aplatir le papier:

 

DSC07790 redimensionner

 

5) pour un meilleur rendu, je n'avais pas coupé mon papier aux dimensions de l'album:

j'avais juste perforé un seul côté du papier au nombre de spirales de l'album

et une fois le papier collé, j'ai découpé l'excédent autour avec un scapel.

 

DSC077882_redimensionner.JPG

 

 Et voici le rendu final:

 

DSC07789 redimensionner

 

Vous faites cela devant et au dos et vous voilà avec un bel album proprement recouvert!

 

Pour des plus petites spirales,

vous pouvez doubler vos trous comme nous le montre Alana Galagher

 

 

SpiralTutorial11.jpg

 

****

 

J'en profite également pour vous montrer les cartes réalisées

chez Brigitte, le 15 Janvier dernier:

des cartes magiques

 

Celle de notre hôtesse, Brigitte:

 

SU-atelier-15_01_2011_redimensionner.jpg

 

 

SU atelier 15 01 2011 ouverte redimensionner

 

Celle de Marion:

 

mag1 redimensionner

 

mag2 redimensionner

 

Celle de Mamilo:

 

DSC07841 redimensionner

 

 La mienne:

 

carte magique 001 redimensionner

 carte magique 002 redimensionner

 

Et Ghyslaine, qui préfère les pages, nous a concocté une page libre

avec les superbes papiers "douces missives ":

 

r--ver-15-01_redimensionner-copie-1.jpg

 

 

 Bravooo les filles!!

Nous avons passé un agréable moment ensemble!!

 

Je vous souhaite une agréable journée!

Merci pour votre fidélité!

A bientôt

~ Magalie ~

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore ta carte - Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce tuto. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Qu'est ce que l'on a bien travaillé !!!!!! Je suis fière de nous LOL!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre